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Données de route

Les données météorologiques seront obtenues à l'intérieur d'un corridor de 50 milles marins (NM) de part et d'autre de la route que vous spécifierez.


Clause de non-responsabilité : Les pilotes doivent obtenir un exposé météorologique interprétatif ainsi que tous les NOTAM pertinents par l'entremise des Centres d'information de vol ou des Stations d'information de vol (FIC/FSS) et ce, avant de décoller. L'utilisateur accepte l'entière responsabilité ainsi que tous les risques liés à l'utilisation de l'information trouvée sur ce site Web. Ce faisant, l'utilisateur décharge NAV CANADA, ses employés, ses agents et ses ayants droit de toute responsabilité ou obligation relativement à ce site.

Information sur les NOTAM
  Choisissez (obligatoire) : ou
     ou  
    Option "corridor": dossiers NOTAM d'aérodrome pour tous les aérodromes situés à 50NM de part et d'autre de la route
    Option "waypoint": limité aux dossiers NOTAM d'aérodrome des waypoints que vous avez choisis ci-dessus
    Ex: carburant, service pour le dégivrage, navigation, aides aux approches; piste, voie de circulation; dangers, dynamitage, feux d'obstacles, parachutisme, spectacle aérien, etc. Pour déterminer quel fichier NOTAM s'applique à un aérodrome en particulier, veuillez consulter la section PRÉP/VOL du Répertoire aérodromes/installations du Supplément de vol Canada (CFS) ou du Supplément hydroaérodromes (WAS) pour cet aérodrome. Info-Plus...

 
    Ex: Class F ou restriction temporaire de l'espace aérien (exercice militaire, entraînement, vol à voile, parachutisme...), modification aux publications de zones ou routes aériennes, essai de modification aux systèmes ATS, fréquences PAL et RCO, et systèmes de navigation qui ne sont pas cités sous un aérodrome en particulier dans le Répertoire aérodrome/installations du CFS ou du WAS. Info-Plus...

   
      Radio arctique et fréquences internationales

 
    NOTAM qui touchent tout le pays. Info-Plus...


Temps significatif SIGMET AIRMET Pas de bulletins de cendres volcaniques.

Temps présent
  PIREP Standard Langage clair Aucun
  METAR / TAF Standard Langage clair Aucun
  RADAR Taux de PCPN Sommet des échos
  SATELLITE Visible (VIS) Infrarouge (IR)
  ANALYSE SFC Plus récente Précédente
  CARTES ANALYSE AÉRO 850 mb (5 000') 700 mb (10 000') 500 mb (18 000') 250 mb (34 000')

Temps prévu
  GFA (Prévision de zone) CLD & WX ICG, TURB & FZLVL
  CARTES SIG WX FL100 à FL240 FL250 à FL630
  CARTES TURB ATL N Vers l'est Vers l'ouest
  CARTES VENTS <= FL180 FL240 FL340
  VENT & TEMP. (FD) <= FL180 > FL180

PESA - Prédictions météorologiques Enroute Supplémentaires Automatisées
Clause de non-responsabilité:
Les produits graphiques PESA sont générés par ordinateur directement à partir du traitement des données numériques des prévisions. Il n'y a aucune intervention humaine ni modification des produits affichés.

  Altitude
  Heure de départ UTC
  Temps estimé enroute heure(s)
 
  Turbulence en air clair
  Turbulence mécanique
 
  Barbules de vents horizontaux
  Vents de face/dos
 
  Teneur en humidité
  Pression au niveau moyen de la mer
 
  Givrage
  Température de l'air
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Données météorologiques fournies par Environnement Canada et NAV CANADA